The Best bookmaker bet365 Bonus

Дървен материал от www.emsien3.com

Visite GDA-Sidi Amor

  • BNG Banderole 2
    Visite GDA Sidi Amor

Présentation

A propos de la  Collection de Microoorganismes de la Banque Nationale de Gènes

Le Laboratoire de Microorganismes de la Banque Nationale de Gènes (BNG) a été fondé consécutivement à la création de la BNG en 2007. L’idée de la mise en place d’une collection centrale nationale de Microorganismes émane toutefois à partir de nombreuses préoccupations et difficultés que les chercheurs dans le domaine de la Microbiologie ont toujours rencontrées, et est venue pour pallier, entre autres, aux problèmes de perte des souches et la non disponibilité de souches de références, en permettant leur conservation à long terme. Le travail entamé dans le cadre du réseau de la BNG consiste à inventorier les collections individuelles de microorganismes viables, déjà présentes à l’échelle nationale, recueillir les informations qui y sont liées, les répertorier, les conserver et finaliser leur caractérisation, et ce tout en respectant les standards internationaux. D’autre part, de nouvelles collections sont réalisées au fur et mesure par la BNG, notamment en collaboration avec d’autres institutions et Laboratoires de recherche, caractérisées et conservées selon les méthodes de conservation à long terme préférentielles et spécifiques.

Intérêts

Les microorganismes jouent un rôle très important dans le maintien de l’équilibre biologique et contribuent de manière critique à la vie sur la planète. L’étude de la biodiversité microbienne fournirait des éléments clefs aussi bien sur le plan scientifique que du point de vue pratique. Afin d’exploiter les microorganismes d’intérêt agronomique et économique, il est primordial d’isoler et de caractériser les microorganismes de différents biotopes, aussi variables qu’ils soient. Dans ce cadre, l’objectif principal fixé par la BNG  est de décrire la biodiversité des microorganismes et d’assurer leur conservation.

Missions

Conformément au Décret n°2003-1748 du 11 août 2003, la Banque Nationale de Gènes est chargée de l’évaluation et de la conservation des ressources génétiques, notamment  microbiennes ayant une valeur effective et potentielle. La Banque Nationale de Gènes fonctionne sous forme d’un réseau national regroupant tous les organismes publics et les établissements de recherche scientifique ainsi que tous les intervenants concernés par le domaine. Elle est chargée, en particulier, de la collecte, l’indentification, l’évaluation et la valorisation des ressources génétiques, de l’élaboration de mécanismes d’échange des ressources génétiques sur le plan national et international et de l’échange d’informations concernant les ressources  génétiques. Elle est chargée également de la coordination entre tous les établissements scientifiques et organismes publics et de tous les intervenants dans le domaine des ressources génétiques et de l’encouragement  des activités visant la conservation des ressources génétiques. Oeuvrant dans ce cadre, le Laboratoire de Microorganismes de la Banque de Gènes  a pour mission principale de définir les modalités de collecte, de caractérisation, de conservation, de valorisation et d’échange des ressources génétiques microbiennes à l’échelle nationale et internationale.

Thèmes d’intérêt 

Taxonomie et Phytopathologie évolutionnaire

Méthodes de conservation  et Biobanking

Diversité génétique et Génétique des populations

Amélioration des plantes et résistance aux maladies

Protection de l’environnement

Microbiologie industrielle

Collections

Champignons filamenteux et moisissures 

Bactéries

Virus

Macromycètes

Membres

Azza Rhaiem, PhD

Azza rhaiem

Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Chercheur Responsable du Laboratoire de Microorganismes de la BNG

Coordination du Groupe thématique ‘Microorganismes’

Wissal Derwiche

Technicienne principale au Laboratoire de Microorganismes de la BNG

Online bookmaker Romenia bet365